Evatek la vente aux enchères sur Internet gratuite !
Mise en relation entre particuliers ou entre entreprises pour achat et vente d'articles toutes catégories, objets neufs et d'occasion.

Evatek auction - la vente aux enchères européenne gratuite Accueil vente aux enchères Inscription vente aux enchères Evatek Vendre un objet aux enchères Besoin d'aide ? Dialogue en direct Mon compte services

Vendre aux enchères sur Internet

Bienvenue dans le monde des enchères

Vous avez plein de choses à vendre mais avez peur de vous lancer ? Vendre sur Internet est à la portée de tous. Suivez ces quelques conseils pour débuter la vente.

Ouvrir un compte vendeur

Avant de commencer à vendre aux enchères, vous devez ouvrir un compte vendeur pour qu'eBay vérifie votre sérieux. Pour cela, cliquez sur ce lien. eBay vous propose deux façons d'ouvrir un compte vendeur :

  • Une façon instantanée : fournir les informations de votre carte de crédit (votre carte ne sera pas débitée, mais uniquement utilisée à des fins de vérification de votre identité sauf si vous demandez à eBay de prélever également vos frais de vente sur cette carte),
  • Une méthode qui prend 2 à 3 jours : recevoir un code de confirmation par courrier à la maison.

La vérification est gratuite. Seule la mise en vente est payante (frais d'insertion, frais de commission sur le prix final en cas de réussite de la vente, frais d'option facultatifs de mise en avant de vos objets).

Préparer la mise en vente

Assurez-vous tout d'abord que votre objet est autorisé à la vente en consultant le règlement sur les objets interdits.

Ensuite, avant de commencer la mise en vente, vous devez vous faire une idée de ce que vaut votre objet aux enchères, de la catégorie où vous allez le mettre en vente, du prix de départ... autant d'informations disponibles sur grâce à la recherche des objets similaires.

Mettre votre objet en vente

Cliquez sur vendre et commencez à remplir le formulaire de mise en vente qui donnera les informations utiles à l'acheteur pour savoir s'il souhaite enchérir sur votre objet. Gardez toujours en tête que ce sont les seules informations qui vont le décider à acheter ou non votre objet :

  • un titre clair et accrocheur ;
  • une description complète indiquant aussi bien les qualités que les défauts pour éviter les questions et les litiges ;
  • une photo fidèle de l'objet ;
  • choisissez un prix attractif, surtout si vous avez choisi un format enchères où les acheteurs vont pouvoir surenchérir ;

  • la durée de la vente (3, 5, 7 ou 10 jours) en pensant à inclure un week-end pour toucher les acheteurs du week-ends ;
  • indiquez les frais de port pour que l'acheteur connaisse le montant total qu'il devra payer ainsi que les modes de livraison que vous acceptez ;
  • proposez des modes de paiement qui facilitent la vie de l'acheteur (PayPal est simple et gratuit pour eux, et vous avez l'argent immédiatement sur votre compte PayPal).

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements en ligne

Gérer vos ventes

Utilisez Mon eBay pour suivre votre ventes en cours et vos ventes terminées, surtout si vous mettez en vente plusieurs objets. Une fois la vente terminée, contactez l'acheteur et donnez lui le montant total à régler. N'envoyez jamais l'objet avant d'avoir reçu le paiement. Une fois le paiement reçu, envoyez rapidement l'objet pour la plus grande satisfaction de vos acheteurs et pensez à laisser une évaluation, l'acheteur ayant rempli sa partie du contrat.

Payer les frais eBay

Vous devez payer des frais d'insertion pour mettre en vente un objet sur eBay. Par ailleurs, si l'objet est vendu, vous devrez également payer à eBay une commission sur le prix final.
Vous pouvez régler ponctuellement vos factures mensuelles envoyées par eBay sur votre boîte e-mail par chèque ou par carte de crédit. Si vous devenez un vendeur régulier, vous pouvez vous inscrire aux paiements automatiques (carte de crédit ou RIB).

Mettre un objet en vente immédiatement




Accueil | S'inscrire | Vendre | Aide | Chat | Ma page | Professionnels | Commentaires
A propos d'Evatek (1999-2001) - Mentions légales -

Copyright ©2001-2017 Evatek Auction - tous droits réservés.

Evatek est référencé sur : Hit-Parade    

Selectionné
par Flesko.com

www.meilleurduweb.com

Evatek Auction, l'achat malin sur Internet !